Liste des 211 signataires

Mise à jour du : 2005-03-15

ACCION Pedro Enseignant  
ADAM Daniel Philosophe Sum pelicano in desertibus...
ADAM Yvon    
ALBERT Jacques    
ALLIHUME Michel    
ALOUIS Edouard    
ALTENHOVEN Anna    
ANDREIEFF Micha urbaniste  
ARAB Mohamed    
AROUN André    
ATCAS Armand Patrick    
BAILLEAU Patrick Directeur Agence de Développement Economique  
BAILLEAU Farah étudiante Mr AUDIN est une victime de la barbarie humaine.reconnaissez-lui ce statut.FRANCE PAYS DES DROITS DE L'HOMME?????
BARASZ Alain Directeur du CCE de la SNCF  
BAUDIER Jean Pierre    
BAUER MOREL Genevieve Technicienne  
BEAUMADIER Pierre Informaticien Il serait temps de dire la vérité.
BEAUME Gilles Fonctionnaire Désireux de vivre dans une nation civilisée où règne l'État de Droit, où les citoyens ont droit à être informés de ce qui a été fait en leur nom, je demande la vérité !
BECHIR Noureddine Sans j'ai vraiment pas quoi a dire! c'est terrible.
BEDERR Meriem Documentaliste Pour que les Algériens découvrent leur histoire... Pour que les Français soient apaisés... Stopper le mensonge, le non-dit. Faire place enfin à la vie.
BEN HIBA Tarek CONSEILLER REGIONAL ALTERNATIVE CITOYENNE la vérité pour Audin, pour nous, pour la paix, sinon la page de la guerre d'Algérie ne peut être trournée.
BENM'HIDI SLAOUI G.    
BENMERAD Djamal Journaliste L'Etat algérien devrait accorder, hélas à titre posthume, la nationalité algérienne à notre camarade Maurice Audin.
BENNOUR Farid sociologue, poète pas normal que le mini. de l'éduc.nat. soit rendu seul destinat direct Le prési, les ministres de l'intér. et de la défense doivent l'être aussi J'espère que les syndic d'ensgnt s'impliqueront
BENSAID Daniel enseignant  
BENYAYIA Lucette    
BERTHO Mireille Enseignante retraitée Les citoyens,la famille de Maurice AUDIN ont droit à la Vérité. Cette pratique de la "disparition " relève de régimes totalitaires, elle est par essence indigne de la République. Mireille BERTHO
BOITIER DANIEL ENSEIGNANT  
BONDOUX Odette    
BONHOMME Jean-Marie    
BOUDET Martine professeur Il ne faut pas avoir peur de la vérité, et reconnaître les crimes commis par l'Etat. Pensons à Willy Brandt s'agenouillant à Varsovie au nom de l'Etat allemand.
BOUKELIF Dahmane    
BOULALOVA Sid Ali    
BOUNIF-LAGADEC Yvonne Retraitée ouvrière Alcatel  
BREYTON Cécile Chargée de recherche  
BROCH Guy    
BÉRARD Alain Enseignant-chercheur  
CAPPELLI Emmanuelle enseignante  
CARRAT Sylvie Enseignante  
CHAPUS Patrick formateur informatique Ce n'est pas suffisant de fustiger la torture employee par les agents du renseignement americain en Irak si la France n'est pas capable de balayer devant sa porte !
CHATEL Daniel    
CHERIF Dalila Enseignante et co-responsable du CREAC (Centre de Recherche et d'Etude sur l'Algérie Contemporaine)  
CHERTIER Hubert ingénieur IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CAR LA BETE IMMONDE RODE AUTOUR DE NOUS, EST TOUJOURS PRETE A FRAPPER. NE JAMAIS OUBLIER MAURICE AUDIN SYMBOLE DE LA RESISTANCE. LES JEUNES DOIVENT CONNAITRE
CHESSERET Laure    
CHEVILLARD Benjamin Musicien  
CHOQUET Catherine Ingénieur d'études Education nationale J'ai l'honneur de vous demander instamment que toute la lumière soit faite sur la disparition de Maurice Audin et de permettre ainsi à sa famille de trouver enfin un certain repos.
CHOUBAK Farrokh chef de projet  
CLAVEL Christine    
CLERCQ Françoise    
COURTOUX Sharon    
CRES Michèle    
CROUZET Alain    
DA NOBREGA Pedro cadre  
DANIEL Chantal Enseignante  
DANIEL Bernard agent EDF  
DAOUD Hania    
DE UNAMUNO Salomé retraitée du CNRS  
DECHAMP Christine bibliothecaire  
DELARBRE Jean Michel Professeur retraité Les condamnations officielles des crimes de guerre commis par d'autres puissances auront plus de force et de crédit si la France assume son passé et reconnaît ses propres fautes !
DELUCHAT André Cadre - Maire-adjoint Chevilly-Larue (94) La guerre d'Algérie fait a fait l'objet d'un mutisme quasi-total. Au 21ème siécle, il est temps de savoir pour la mémoire de Maurice Audin. C'est un devoir national.
DEPOLLIER Claude professeur des universites  
DIONISI Dominique    
DORIATI Gérard    
DUFRECHOU Christian agent administratif  
EHRHART Jean Chercheur au CNRS  
ELKAIM Marcel retraité de l'E.N.  
ELOIRE Pierre    
ENGELBACH-ANDREIEFF Francine traductrice  
ESCHART M.    
FAGNONI René journaliste Secrétaire du Comité de Groupe SOCPRESSE
FAUCONNIER-LEVENT SOPHIE Libraire  
FEDERMANN Georges Yoram Citoyen Psychiatre du Centre Ville Redonner sa dignité et son honneur à la mémoire d'un combattant pour la liberté universelle et pour le parti pris de l' étranger.
FENDENHEIM Yolande    
FEUILLARD Catherine    
FORÊT Bernard Enseignant retraité  
FORÊT Jacqueline Enseignante retraitée Pour que la vérité sur la mort de Maurice Audin soit rendue publique.
FOUSSE Chantal Assistante de recherche  
FRANCON Jean Professeur d'informatique (e. r.)  
FREGOSI Franck chercheur cnrs J'apporte mon soutien à la pétiton en mémoire de Maurice AUDIN
GANCHOU Viviane    
GAUDOU Françoise et Alain Sans  
GIACOMINI Florence professeur des écoles  
GIRAUD Jean Retraité enseignement supérieur  
GIRAUD Huguette RETRAITÉE ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR  
GOS Etienne journaliste  
GOUZOWSKI Robert    
GRANDATI Yves MCF Université de Metz  
GRANGE Colette Retraitée Je trouve inadmissible que la vérité ne puisse être reconnue au sujet de Maurice Audin .
GROUZOWSKI Annie    
GUICHARDET Alain Mathématicien J'ai été proche de Laurent Schwartz pendant de longues années. Je connais son activité au sein du Comité Audin. Je me sens donc directement concerné par cette demande.
GUYON Maryvonne    
HABLOT Stéphane conseiller général de Vandoeuvre les Nancy la vérité, 50 ans après. Il serait temps de faire le jour sur ce crime d'état qui ne fait pas la fierté d 'une France tombée bien basse envers un combattant de la liberté. On se demande à quoi ont servi les leçons des années 40! Audin a été le Jean Moulin de l'algérie...
HADJIGEORGIOU Maryse retraitee administration  
HADOO Bariza    
HAMELIN Annick    
HAMMAD Bernard CHOMEUR  
HANSSEN Jocelyn Enseignent Chercheur Il est indispensable pour l'histoire de notre pays ainsi que pour sa famille de savoir comment Maurice Audin est mort.
HARBI Mohamed    
HARDELAY Bertrand Employé  
HERNANT Gérard    
HERVIEUX Paul-Antoine Maître de conférences  
HILLEL Roger universitaire en retraite, université de Perpignan Je suis militant communiste. J'ai été durant de longues années membre d'une cellule à l'Université scientifique Lyon I, que nous avions appelée Cellule Maurice Audin.
ISRAEL Annie Rix    
JACQUET François Ingénieur  
JACQUIN Régis   En hommage à Maurice Audin
JOLIVET Jean Directeur d'étude honoraire EHESS  
JOLY-ROSTAN Evelyne    
KABWA Josette retraitée  
KESSOYZ Denise    
KISMOUN Khaled agent ratp Il serait temps de dire toute la verité à Mme AUDIN ainsi qu'à tout un peuple qui ne sait même pas qu'on a assassiné un de ses fils ...
KRAFT Francis Cadre commercial pourquoi l'état se cache t il la vérité ? Une nation se doit de dénoncer ses crimes y compris les pires.
KRIER Anne    
LABAT Georges    
LACROIX Elisabeth secretaire  
LAGES José Chercheur  
LAPORTE Nadia    
LE GALVEZ Serge    
LE MER Jean Chercheur  
LE ROUX Sébastien    
LEFEVRE Frederic Ingenieur de recherche au CNRS  
LEFORT Corine Enseignante  
LEON Michel journaliste Militant moi-même de la LDH, je souhaite savoir comment faire pour mettre en ligne une pétition (http://radiobagnolet.monsite.wanadoo.fr/). Pouvez-vous m'indiquer comment faire. Merci.
LEVENT JEAN-MARC Editeur  
LLEDO Jean-Pierre REALISATEUR de cinéma Pour sa famille, pour la simple justice humaine, pour refonder la relation franco-algérienne, les représentants de la FRANCE doivent briser le silence sur le destin ultime de Maurice Audin.
LLEDO Naouel Ingénieur Ce courrier pourrait être envoyé également au ministre de la justice, puisqu'il s'agit de droits de l'Homme. Avec mes Sincères salutations et mon soutien le plus profond, Naouel LLEDO.
MALWE Joseph    
MARDELAY Laurent    
MARONI Pascal    
MARTEL Charles    
MASSOL Andre enseignant  
MATHÉ Michel Retraité Pour tenter d'éffacer la honte de ceux qui refusaient cette même barbarie, qui sévit encore aujourd'hui en Palestine en ... dans un silence assourdissant de complicité.
MAZE Jacques Travailleur social (e.r.) Merci de ne pas oublier
MELGAR Floréal    
MENAS Ferhat enseignent universite de Tizi-Ouzou Algerie Maurice Audin fait partie de ces hommes qui par leur destin font que des peuples differents (des millions d'etres humains soient liés à jamais par l'histoire que nul ne peut effacer.
MEYER Jean Claude Professeur Agrégé de Philosophie Je m'associe à la pétition pour que la vérité sur la mort d'Audin soit reconnue. Faute de quoi la République Française est coupable de négationnisme.
MIFSUD Laurent Ingénieur En fin de compte, les guerres coloniales ont effacé la mémoire de la langue et la culture françaises en Indochine et en Algérie. Renoncer à nos idéaux, c'est reculer dans la mémoire des peuples.
MIGUELEZ Maria Claudia Technicienne de transfusion - infirmière C'est indispensable d'arriver à faire connaître la responsabilité de l'Etat français dans la torture en Algérie, ne serait-ce que pour les jeunes qui arrivent.
MILLER Luc Maitre de Conferences en Mathematiques  
MIZBAR Baradji    
MOHRBACH Hervé enseignant -chercheur  
MONCHABLON Alain professeur de classes préparatoires  
MONOT Gaston retraité Ancien combattant en Algérie et témoin des tortures infligées à des civils algériens par des militaires sous le commandement du 93ème régiment d'infanterie, cantonné près de Tizi Ouzou, je demande que le gouvernement dise toute la vérité sur la disparition de Maurice Audin.
MORANDEAU Hervé Educateur Spécialisé Pour que l'on sache la vérité sur l'un des crimes de la Françafrique, crimes qui se poursuivent aujourd'hui.
MOREL Jacques ingénieur CNRS  
MOREL Frédéric Ingénieur  
MORINEAU Maurice   En tant qu'adhérent à France-Justice, je soutiens cette pétition
MOUFLARD Fatiha    
NADIRAS François professeur de mathématiques (e.r.) président de la section de Toulon de la LDH. Je vais diffuser votre appel.
NICOLLE Pascal consultant Je suis dijonnais d'origine comme les Audin et je suis toujours ausi choqué par le silence de l'Etat, sous tous les gouvernements.
PACOREL Virginie etudiante  
PALANGIE Edmond Directeur administration communale  
PARA Pascale Psychologue  
PATRIZIO Annick responsable de communication  
PATRIZIO Jean-pierre professeur des écoles  
PATY Michel directeur de recherche émérite au CNRS  
PELLERIN Pascale chercheuse  
PFAFF Monique Professeur en retraite  
PFEFFERKORN Roland sociologue m'associe à la pétition
PIZZATO Olivier Ingenieur  
PONRAMON Dolores EMPLOYEE  
POTHIER Bruno professeur  
PREDAIR Bernadette    
RABIA Lounès Formateur  
RAMPAL Daniel    
RANDJBAR Cyrus    
REGAIRAZ Chantal Attachée de presse  
RENOUF Cathérine    
RIEUX Nicole retraitee  
RIMLINGER Agnes    
ROLLAND Michel    
RONDINET Jean Denis    
ROUX Michel ingénieur  
ROYER Alain Documentaliste  
ROZENHOLC Sam    
RUEFF Judith Journaliste  
RUIZ José    
SAHRAOUI Sohbi professeur  
SALEM Jean    
SALERES Carole CHARGEE DE MISSION EUROPE  
SARDOU Michel INGÉNIEUR  
SARLANDIE Bernard Principal  
SCHILL François instituteur  
SCHWARTZ Daniel    
SEDDIK Meslem artiste J'ai traduit et adapté le texte de Bachir Hadj Ali(l'arbitere) en arabe populaire, texte de la torture en Algerie demander à Alleg et à Sadek.Hadjeres
SERGEANT Annie Travailleur social/sociologue  
SESTINI Maryse    
SESTINI Norbert    
SIBERT Alexandre chercheur  
SILLOU Daniel directeur de recherche  
SIMON LAURENT ENSEIGNANT-CHERCHEUR  
SOULE Christophe Mathematicien, Membre de l'Academie des Sciences  
TATTEVIN Pierre Médecin  
TOURNIER Jean-marie   En quoi la raison d'Etat peut-elle justifier des crimes, et, pire encore, refuser de reconnaître les crimes commis par les agents de celui-ci? Quelle explication donner à mes élèves?
TOUZOT Jean-André Ingénieur  
TRAIKIA Mounir enseignant-chercheur  
TRICOIRE Agnès avocat  
TRONEL Gérard    
VAILLANT Jeadette Enseignante Qu'est devenu Maurice Audin ? 46 ans après, nous exigeons des recherches et des explications ... et des condamnations. C'est encore l'intelligence qu'on a assassiné.
VERSCHAVE François-Xavier Attaché territorial Excellente initiative !
VIALERON Richard    
VILLAIN Jean-Claude Ecrivain Le centre culturel français d'Alger a justement financé il y a un an le travail de mémoire réalisé par E. Pignon-Ernest sur Maurice Audin sur les murs d'Alger. Il faut aller plus loin
VINCI Claude artiste  
VÉRIGNON Alain retraité  
WARSCHAWSKI Dror Chercheur  
WESCHLER Marlène retraitée  
WINTERMAN Patrick    
ZANINOTTI Sylviane Ingénieur  
ZEGHLOUL Abderrahim Professeur des universités  
ZISMAN Ethel    
ZUIRON Laurent    
ZURINI Annarosa je ne suis pas une profession mais un être humain  

Retour